terminaleSadmissions

Rejoindre l’EIGSI en 3ème année

Les étudiants en deuxième année des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) MP, PSI, PC, PT, TSI et ATS peuvent intégrer la formation d’ingénieur généraliste de l’EIGSI La Rochelle en année EIGSI-3.

 Rejoindre lEIGSI en 3ème année

Deux possibilités s’offrent à eux pour candidater :

Candidature directe à l’EIGSI

La candidature directe à l’EIGSI consiste à compléter un dossier de candidature et à nous le retourner avant le 15 mai 2014, par voie postale, dûment rempli, accompagné des pièces demandées.

Télécharger le dossier de candidature

Une fois le dossier examiné, le candidat est convoqué le 24 mai 2014 sur le campus rochelais de l’EIGSI afin de passer une épreuve écrite d’anglais ainsi qu’un entretien.

Banques de concours

La filière dont est issu le candidat détermine la banque de concours qui lui permet de candidater à l’EIGSI, école d’ingénieur généraliste.

- Filières MP, PC et PSI : Concours E3A

- Filière PT : Banque PT

- Filière ATS : Banque ATS

Dans chaque banque de concours, c’est au candidat de sélectionner l’EIGSI comme choix d’orientation sur le portail d’inscription propre au concours. Si l’école n’a pas été préalablement sélectionnée le candidat ne pourra pas prétendre intégrer la formation d’ingénieur généraliste de l’EIGSI.

Le candidat ne peut postuler à la fois par candidature directe et banque de concours.

 

X Fermer
Partager
Demande de documentation
Pays* :
Niveau d'étude* :
Filière BAC :
Filière CPGE :
Si vous ne recevez pas par mail les documentations, vérifiez dans votre boite spam ou écrivez nous : communication@eigsi.fr.