terminaleSTI2Dadmissions

POST-BAC – Rejoindre l’EIGSI après une Terminale STI2D

Les lycéens issus de Terminale STI2D peuvent préparer le diplôme d’ingénieur généraliste EIGSI en 5 ans via le Cycle préparatoire STI2D. Les candidats issus d’un Bac + 1 (Bacheliers 2013) peuvent également postuler à l’EIGSI selon la même procédure.

Pour l’année 2014-2015, 10 places sont ouvertes aux candidats issus de Terminale STI2D.

Le Cycle préparatoire permet aux étudiants issus de Terminale STI2D d’effectuer une formation de 2 ans adaptée, ayant pour objectif de favoriser leur succès et leur intégration au sein du Cycle ingénieur.

Les deux années de cycle préparatoire STI2D prennent place à Montpellier au sein du Campus local de l’EPF. Les étudiants EIGSI réintègreront le campus rochelais de l’EIGSI à la fin de cette formation.

 POST BAC – Rejoindre l’EIGSI après une Terminale STI2D

Procédure d’inscription au Concours Avenir

1 – Inscription sur le portail APB via www.admission-postbac.fr

Entre le 20 janvier et le 20 mars 2014, les candidats sélectionnent le choix Concours Avenir dans la catégorie « formations d’ingénieurs » qui lui donne la possibilité de choisir l’EIGSI comme vœux sur le portail APB.

2 – Etude des dossiers

Sont pris en compte les résultats de Première les deux premiers trimestres de Terminale, ainsi que les notes du Bac de Français.

3 – Pré-classement des candidats pour mi-avril 2014

A partir de l’étude des dossiers, les meilleurs candidats sont déclarés admissibles.

4 – Epreuves écrites

Les candidats admissibles souhaitant intégrer une école d’ingénieurs du Concours Avenir sont convoqués le 13 avril 2014 dans l’un des 6 centres d’examen en France.

Le Concours Avenir pour les STI2D se décompose en 2 épreuves écrites  sous la forme de QCM et d’un entretien individuel :

- Une épreuve de Mathématiques – QCM [20mn]
- Une épreuve d’Anglais – QCM [20mn]

Les Annales et des exercices en ligne sont à la disposition de tous les candidats sur le site du Concours.

5 – Phases d’admission

Les admissions des candidats STI2D dépendent de leurs résultats au Concours Avenir, de leur liste de vœux sur le portail Admissions Post-Bac. Les affectations se font au gré des trois phases d’admissions du portail APB : 23 juin, 4 juillet et 14 juillet.

6 – Inscription auprès de l’EIGSI

 

X Fermer
Partager
Demande de documentation
Pays* :
Niveau d'étude* :
Filière BAC :
Filière CPGE :
Si vous ne recevez pas par mail les documentations, vérifiez dans votre boite spam ou écrivez nous : communication@eigsi.fr.