L’EIGSI La Rochelle fait partie des 14 établissements français d’Enseignement supérieur sur 780 subventionnés dans le cadre d’Erasmus+ à voir son projet de mobilité européenne labellisé « Bonne pratique ». Cette reconnaissance européenne confirme l’engagement et le professionnalisme des équipes pédagogiques et du service international dans leur gestion et leur accompagnement de la mobilité européenne de nos élèves-ingénieurs.
Label Bonne Pratique – Erasmus+
Le label Bonne pratique est délivré au terme d’un audit. Il porte sur la vérification financière des dépenses déclarées dans le cadre du projet Erasmus+ ainsi que sur l’évaluation qualitative des activités et des résultats du projet.
Sont particulièrement analysés : la pertinence du projet, sa mise en œuvre, sa gestion, la préparation, le suivi et le soutien des participants, la gestion des activités de mobilité, le profil des participants, la reconnaissance des acquis, les retours d’expérience et acquis de l’apprentissage, les impacts, la diffusion des résultats et les plans futurs.
Seuls les projets de haute qualité reçoivent la distinction Bonne pratique.
Label Bienvenue en France – 3 étoiles !
Le label Bonne pratique fait écho au label Bienvenue en France, remis à 89 établissements d’enseignement supérieur par Campus France.
Le label Bienvenue en France reconnaît la qualité de l’accueil des étudiants internationaux par des établissements d’enseignement supérieur.
L’EIGSI La Rochelle, régulièrement positionnée dans le top des classements pour son ouverture à l’international, fait partie des 17 écoles françaises d’ingénieurs ayant reçu le label sur les 46 ayant souhaité conduire une démarche de labellisation.
De plus, l’école possède la note maximale de 3 étoiles !
