Les entreprises doivent en permanence améliorer leur efficacité industrielle, dans les sites de production, et tout au long de la chaine de création de la valeur, de l’approvisionnement à la distribution des produits et des services. Elles doivent aussi s’adapter aux nouvelles contraintes économiques et légales, faire face aux nouvelles conditions du marché (déplacement des centres de consommation) et optimiser leur compétitivité face à la concurrence. L’objectif de la dominante « Performance Industrielle » est de former des ingénieurs :
- Opérationnels sur l’intégralité de la chaîne logistique, incluant la production.
- Capables de concevoir, d’implanter, piloter, maintenir et améliorer des systèmes industriels complexes, en intégrant les dimensions techniques, organisationnelles, financières et humaines.
Mots clés : management, production, systèmes industriels, méthode, logistique, supply chain, industrie, qualité, volume, conception, amélioration continue, supply management, lean management, transversalité, audit industriel, normes, QHSE, ISOTS, EN9100, IRIS, ERP, SAP, simulation des flux, stratégie industrielle, ...