mind

Programme MIND – Management Industriel

Le Programme MIND – Management Industriel est une formation offerte conjointement par le Groupe Sup de Co et par l’EIGSI La Rochelle, Ecole d’ingénieurs généralistes. Elle s’appuie sur les savoir-faire des deux écoles dans leurs champs d’actions respectifs : les hautes études commerciales et les études d’ingénieurs.

Consulter les conditions d’admission

1 an pour obtenir la double compétence ingénieur-manager

Cette formation s’adresse aussi bien aux étudiants issus d’écoles de management, d’écoles d’ingénieurs ou de filières universitaires qu’à des cadres d’entreprise.

Le Programme MIND développe des compétences scientifiques et l’aptitude à évoluer vers des missions d’envergure.

Formation d’excellence, elle permet à ses diplômés de prendre rapidement des responsabilités importantes en environnement industriel : ingénieur d’affaires, responsable de projet, acheteur, contrôleur de gestion

Le Programme MIND se déroule sur 6 mois, de janvier à juin 2015 à l’EIGSI La Rochelle, autour de modules de cours, conférences, projets de groupes et missions.

De juin à novembre, les étudiants effectuent leur stage en entreprise.

Télécharger la plaquette MIND

Des intervenants issus du monde industriel

Plus de 70% des intervenants sont des professionnels (experts, consultants spécialisés, cadres de l’industrie…). Sous forme de séminaires, avec un maximum d’interactivité, ils proposent des mises en situation, des études de cas, afin d’appréhender les sujets traités sous un angle le plus concret et le plus professionnel possible.

Le calendrier est ponctué par des échanges enrichissants avec des professionnels (et des visites de sites), des organismes tels que la COFACE, l’ECHANGEUR Paris (écoles d’ingénieurs, école de commerce, formation universitaire scientifique).

Tout au long de leur formation, les étudiants sont coachés et affinent leurs compétences comportementales.

Télécharger la plaquette MIND

Programme

Le programme est articulé autour d’un tronc commun abordant les six grands modules suivants : dispositif de développement économique, mobilisation des ressources humaines, outils et méthodes de suivi et d’avancement de projet, politique de déploiement à l’international, gestion d’affaires, simulation au management d’entreprise.

Pour les étudiants issus des filières « scientifiques/techniques », le programme aborde spécifiquement les modules suivants :
• Politique marketing
• Positionnement et action commerciale
• Management et animation des commerciaux
• Fondamentaux de la stratégie

Pour les étudiants issus des filières de « gestion » et de « business », le programme aborde spécifiquement les modules suivants :
• Lean manufacturing
• Gestion industrielle
• Management de la qualité

L’ensemble de la formation représente 500 heures d’enseignements associées.

Télécharger la plaquette MIND

Classements

Le Programme MIND – Management Industriel a été classé 5ème avec 4 étoiles en 2014 par le guide SMBG des meilleurs Masters, MS et MBA en France dans la catégorie « Management Technologique ou Industriel ».

En 2012, dans la catégorie « Engineering and Project Management » (western Europe), le Programme MIND – Management Industriel est classé au 29ème rang mondial avec 3 étoiles.(11ème formation française à être classée dans cette catégorie parmi les 4 000 formations les plus qualitatives, réparties sur 153 pays et 30 spécialités).

Débouchés

Les personnes issues du Programme MIND – Management Industriel accèdent rapidement à des postes à hautes responsabilités dans 4 catégories principales :

INGENIERIE, GESTION DE PROJET : Chargé d’Etudes, Responsable Développement, Chef de Projet en R&D, Ingénieur d’Affaires, Zone Manager, Consultant, Auditeur.

GESTION, MANAGEMENT : Responsable d’Applications Logistiques, Contrôleur de Gestion Industriel, Responsable de Département, Gestionnaire d’un Centre de Profit.

COMMERCIAL : Responsable des Ventes, Ingénieur Commercial, Chargé de Gestion Commerciale, Responsable Service Clients, Chef de Marché, Assistant Export.

MARKETING : Responsable des Études, Chargé d’Études Marketing, Development Manager, Ingénieur Marketing, Chef de Produit, Analyste en Prospectives.

X Fermer
Partager
Demande de documentation
Pays* :
Niveau d'étude* :
Filière BAC :
Filière CPGE :
Si vous ne recevez pas par mail les documentations, vérifiez dans votre boite spam ou écrivez nous : communication@eigsi.fr.