5 Stages
54 semaines minimum
Dans le cadre de la formation d'ingénieurs généralistes EIGSI, nos étudiants doivent développer des compétences répondant aux besoins des entreprises. Ils sont donc régulièrement mis en contact avec leur futur métier d’ingénieur dans le cadre de différents dispositifs progressifs et professionnalisants (projets, forums, conférences, parrainage, enseignements, intervenants experts).
À chaque étape du cursus, à travers 54 semaines de stages au minimum, l’étudiant a l’opportunité de « tester » ses connaissances et ses aptitudes sur le terrain. Ces périodes de stages constituent en fin de formation de véritables expériences professionnelles (plus de 12 mois au total) donnant ainsi encore plus de facilité d’accès à l’emploi. En effet, ces immersions dans le milieu professionnel impactent particulièrement la carrière des futurs ingénieurs généralistes EIGSI.
De plus, les stages personnalisent le parcours des étudiants et s’intègrent pleinement dans leur projet professionnel. Ils doivent être cohérents avec le choix de la dominante mais surtout ils déterminent les choix d’orientation en termes de postes ou de secteurs après le diplôme.
En tant que premières expériences dans la vie active, les stages posent les bases du réseau professionnel des élèves-ingénieurs EIGSI.