Antonin, étudiant en 4e année à l’EIGSI et passionné par la course automobile depuis son plus jeune âge. Il a choisi l’EIGSI pour son ouverture, son dynamisme et sa vie associative riche, autant de caractéristiques qui résonnent avec son tempérament engagé et curieux.
Une passion née dans les stands
La course automobile est une histoire de famille. Un grand-père garagiste, son père a couru en championnat du monde de karting et est actuellement conseiller juridique spécialisé dans le sport automobile, après avoir travaillé 20 ans auprès de la FIA, et sa mère officie comme présidente de collège des commissaires sportifs sur les circuits. Naturellement, Antonin monte dans un kart dès son plus jeune âge. Il progresse vite, enchaîne les podiums, devient deux fois champion régional en catégorie minime cadet et se hisse dans le Top 10 national au championnat de France.
Après une pause pour se consacrer pleinement à ses études, Antonin reprend la compétition l’année dernière avec le championnat de France FFSA Twin’Cup, avant d’effectuer des tests en Funyo et GT4, pour évoluer cette année au sein de l’équipe HMC dans le championnat FFSA Sprint Cup Proto Super Challenge by FUNYO.
Résultat : sur les trois premières courses, il enchaîne les performances avec une 2e place au classement général, une 1re place Espoir et le meilleur temps sur le dernier week-end à Nogaro.
Une formation d’ingénieur tournée vers l’innovation et la performance

Antonin retrouve pleinement ce goût de la performance dans la formation généraliste de l’EIGSI. Grâce à un socle pluridisciplinaire solide, il acquiert une compréhension fine de la mécanique, de la physique appliquée à l’automobile, mais aussi des compétences en gestion de projet et en management, essentielles dans le sport mécanique.
« L’EIGSI m’aide à mieux comprendre le comportement d’une voiture, à savoir dialoguer avec les ingénieurs, à analyser les données techniques », explique Antonin.
A l’école, il explore les thématiques liées à l’innovation, la performance industrielle et l’optimisation des systèmes, autant de notions qu’il souhaite transposer dans le monde du lean management et de la simulation automobile.
« En plus de mes études, je suis très impliqué dans la vie associative de l’EIGSI. Je fais partie du EIGSI Racing Club, qui me permet de partager ma passion pour le sport automobile avec d’autres étudiants, j’ai lancé un club de vélo de route, La Roue Libre et je participe à d’autres associations. C’est important pour moi de vivre pleinement ma vie à l’école, au-delà des cours. »
Objectif endurance
Toujours tourné vers l’avenir, Antonin ambitionne de rejoindre la filière endurance Ligier, qui permet notamment d’accéder aux European Le Mans Series (ELMS), un championnat européen avec des courses de 2 à 6 heures. Un niveau supérieur qui exige rigueur, stratégie, endurance mentale et travail d’équipe. Des qualités qu’Antonin développe autant sur les bancs de l’école qu’au volant.
L’EIGSI est fière d’accompagner des étudiants comme Antonin, qui savent allier passion, engagement et ambition professionnelle. Son parcours incarne la vision de l’école : former des ingénieurs généralistes capables de s’adapter, d’innover, et de faire de leurs rêves une réalité.
