Loïck étudiant en première année, a choisi l’EIGSI pour sa formation généraliste, ses débouchés dans l’aéronautique et sa proximité avec la mer. Un choix réfléchi pour ce jeune passionné d’aéronautique et de nautisme qui pratique le windsurf depuis de nombreuses années en compétition et depuis 3 ans le wingfoil.
Allier passion et projet professionnel

Pour Loïck, intégrer l’EIGSI représente bien plus qu’un simple parcours académique. C’est l’opportunité d’allier sa passion pour le wingfoil et son désir de développer son projet professionnel dans l’aéronautique ou dans l’industrie du nautisme.
« Par exemple, pour le wingfoil l’analyse de données pouvant conduire à réduire la traînée et ainsi gagner en vitesse présente des similitudes aux problématiques de l’aéronautique. Cela me permet de faire un lien entre passion et projection professionnelle future. »- Loïck
La passion de la compétition
Parmi ses plus belles performances, on retrouve une première place à la Coupe de France Universitaire à Brest, une deuxième place lors du raid La Tranche/Île de Ré et une quatrième place au championnat de France de Wing Foil à Leucate.
La prochaine étape ? Participer à une ou plusieurs étapes de la Coupe du Monde Wingfoil Race en Suisse et en Turquie.
Des compétences transversales pour réussir
Pour Loïck, le wingfoil n’est pas qu’un sport. C’est aussi un moyen de développer des compétences utiles dans sa future carrière d’ingénieur.
« Le wingfoil, c’est un peu comme un avion sur l’eau. Il faut contrôler la puissance du foil afin d’être en mesure de corriger les imperfections de stabilité causées par les turbulences des vagues, du courant… », explique-t-il.
Au-delà de l’aspect technique, il souligne aussi l’importance de la persévérance : « Comme dans les études d’ingénieur, il faut s’entraîner dur et sans relâche pour réussir. Avoir envie de performer est essentiel. »
Pour maintenir son niveau, Loïck s’impose un entraînement régulier : des sessions sur l’eau en regard des conditions météo et du sport en salle pour travailler son cardio. Cependant, il n’oublie jamais que la priorité reste ses études à l’EIGSI.
Vers de nouveaux horizons
L’EIGSI est pour Loïck un terrain d’expression où il peut combiner sa passion pour le wingfoil et sa formation d’ingénieur. Un parcours inspirant qui reflète l’esprit de détermination et d’innovation qui anime l’école.
Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses études et ses futures compétitions !
