web analytics
nouveaucontrat

Ingénieur généraliste par apprentissage

Depuis septembre 2012, l’EIGSI La Rochelle forme des ingénieurs généralistes par la voie de l’apprentissage (alternance). Le cursus des élèves-ingénieurs EIGSI apprentis s’effectue en trois ans pendant lesquels alternent les périodes de présence à l’école et les périodes de présence en entreprise.

iconepourquoieigsiIngénieur en apprentissage/alternance

 

Formation en 3 ans

 

Pendant toute leur scolarité à l’EIGSI, une des deux écoles du CFA-EIA, les apprentis font l’acquisition de connaissances et de compétences leur permettant d’analyser, de modéliser et d’évaluer les solutions envisageables dans les domaines des Systèmes d’Information et de la Supply Chain, afin notamment d’être capable de :

  • Organiser de façon optimale l’intégration d’un système de production ou de service, des fournisseurs jusqu’aux clients,
  • Identifier les actions à mettre en œuvre qu’elles soient externes ou internes à l’entreprise,
  • Concevoir, choisir et mettre en place les Systèmes d’Information (logiciels, équipements et méthodes) garantissant l’ensemble des liens nécessaires entre l’organisation et son environnement,
  • Accompagner le changement induit par ces évolutions.

 

linespeakers-fw_

downloadicon

Documentation

 

Télécharger la plaquette Formation par la voie de l’Apprentissage

Télécharger le dossier de candidature

linespeakers-fw_

iconadmission

Admissions

 

Découvrir les conditions d’admission

linespeakers-fw_

iconshands+ de 70 Entreprises depuis 2012

 

120 apprentis diplômés ou en cours de formation

 

apprentisconfiance2016-fw

En 1ère année

 

A l’entrée en formation, les apprentis, issus d’origines scolaires diverses, bénéficient de modules de remise à niveau scientifique afin d’homogénéiser les connaissances au cours de la première année de formation. Les apprentis alternent les périodes en entreprise et à l’école d’octobre à juin.

misiinside

En 2ème année

 

Les périodes d’alternance école/entreprise sont plus longues. L’expérience internationale est obligatoire et peut s’effectuer dans l’entreprise (filiale à l’étranger) ou via les programmes d’échanges de l’EIGSI avec ses partenaires internationaux.

En 3ème année

 

Le rythme de l’alternance s’organise autour de 15 semaines à l’école. Dès le mois de mai l’apprenti est à plein temps en entreprise.

A la fin de leur cursus, les apprentis ingénieurs EIGSI reçoivent le même diplôme d’ingénieur généraliste que les étudiants de la formation initiale.

apprentissageplanning

Cliquez sur l’image pour voir le planning des 3 années

 En savoir plus sur l’admission

Partager
Demande de documentation
Pays* :
Niveau d'étude* :
Filière BAC :
Filière CPGE :
Si vous ne recevez pas par mail les documentations, vérifiez dans votre boite spam ou écrivez nous : communication@eigsi.fr.