Course réputée pour sa difficulté, le Trail des Citadelles a eu lieu le 1er avril 2018. Parmi les 2500 participants, 2 élèves-ingénieurs EIGSI ont participé à cette course. Camille Ferré et Dorian Motteau, élèves en troisième année et membre de l’association ASE Running Team ont couru sous les couleurs de l’EIGSI. Ils se sont placés respectivement à la première et deuxième place de la course 54 km dans la catégorie ESPOIR.
Trail des Citadelles
Podium EIGSI
Le dimanche de Pâques, il y a ceux qui se lèvent tôt pour chercher des œufs en chocolat et puis il y a ceux qui se lèvent tôt pour se dépasser. Camille et Dorian font partie de la deuxième catégorie. Déjà très engagés dans l’association de l’école ASE Running Team, participants régulièrement à des courses, ces deux étudiants EIGSI ont couru les 54km du Trail des Citadelles 2018.
Plus gros événement sportif des Pyrénées, les 54km du Trail partent de Bélesta, petit village à 500 mètres d’altitude à proximité du Lac de Caramany. Se déroulant en pleine montagne, la particularité de cette course est le dénivelé important : plus 2700 mètres de dénivelé entre le départ et l’arrivée. Avec les fortes pluies qui avaient précédé la course, la boue était également au rendez-vous.
Mais tout cela n’a pas arrêté nos élèves-ingénieurs puisque Camille finit la course en 7h 34mn 23 secondes, à la 41ème place au général. Il termine ainsi premier dans la catégorie ESPOIR. Dorian, lui, fait sa course en 8h 42mn 56 secondes et se place en 2ème position de la catégorie ESPOIR.
Bravo à eux !