Pour la rentrée 2014, l’EIGSI La Rochelle, école d’ingénieurs généralistes, ouvrait 125 places aux lycéens de Terminale Générale et de Terminale STI2D ainsi que 75 places pour l’admission d’étudiants issus de Classes Préparatoires (CPGE), d’IUT ou de BTS.
Le bilan des admissions 2014 illustre l’attractivité et la sélectivité de l’EIGSI, quels que soient les niveaux d’études des candidats. En effet, pour les 200 places ouvertes pour la rentrée 2014, près de 4500 lycéens et étudiants avaient classé l’EIGSI dans leurs vœux, soit une place pour 21 candidats.
Candidats post-bac
En 2014, le Concours Avenir, dont l’EIGSI est membre fondateur, a confirmé son attractivité avec 6568 candidats pour 1250 places réparties dans 10 campus d’écoles d’ingénieurs. Les candidats issus de Terminale S sont de plus en plus nombreux à choisir le Concours Avenir. Ils sont, par exemple, 10% de plus que l’année précédente.
Sur le portail Admission Post-Bac , plus de 1700 lycéens ont choisi l’EIGSI dans leurs vœux, soit un ratio d’une place pour 13 candidats. Et surtout, 75% d’entre eux ont placé l’EIGSI dans leurs trois premiers vœux.
Candidats CPGE
Concernant les candidats issus des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) des filières MP, PSI, PC et PT, ils étaient 2480 candidats à avoir placé l’EIGSI dans leurs vœux des banques de concours E3A et PT. Il s’agit d’une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente.