Le 27 septembre prochain, l’EIGSI La Rochelle, les établissements d’enseignement supérieur rochelais et la Communauté d’agglomération de La Rochelle, proposent aux étudiants un concert gratuit dans l’espace musiques actuelles qu’est la Sirène. Cette année les étudiants ont voté : l’ambiance sera électro.
C’est maintenant une tradition pour les élèves-ingénieurs de l’EIGSI La Rochelle que d’assister, chaque rentrée, à un concert d’artistes connus comme Biga Ranx ou Kavinsky. De quoi commencer au mieux sa vie étudiante sur le campus de La Rochelle. Et on peut dire que le succès est au rendez-vous. Les places proposées en priorité aux nouveaux étudiants sont généralement distribuées en quelques heures.
Cette année, Thylacine et Jumo ont remporté le vote des étudiants et se produiront donc à la Sirène le mardi 27 septembre 2016.
THYLACINE
Thylacine ne craint pas le danger. Il joue le plus possible, improvise, n’hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l’esclave des machines. Puisant dans des influences telles Massive Attack, Four Tet ou Moderat, il déploie une musique puissante à la fois entraînante et émotionnelle soutenue par des projections graphiques mystérieuses, brouillant encore plus la frontière entre le dancefloor et l’imaginaire.
https://soundcloud.com/thylacinew
JUMO
Artiste pluridisciplinaire vivant entre Paris et la côte Atlantique, Jumo a rapidement fait de ses productions sonores et visuelles une marque de fabrique à la notoriété croissante. Ses inspirations, allant du rock au jazz, à la musique classique moderne en passant par les incontournables producteurs du moment (Atoms For Peace, Flume ou encore Aphex Twin), démontrent l’étendue de ses explorations et empêchent la classification de cet artiste hors normes.
https://soundcloud.com/jumoproject
Ce concert gratuit pour les étudiants rochelais ouvre trois jours de découvertes et de rencontres sur le Campus et la ville de La Rochelle.