Dans le cadre du Joint Master’s Degree in Sustainable Automotive Engineering, l’EIGSI La Rochelle organise avec plusieurs partenaires européens une Summer School ouverte à tous les étudiants de Bac+3, Bac+4 ou Bac+5 qui souhaitent travailler dans le secteur de l’industrie automobile.
La Summer School aura lieu sur le campus de Gradignan de l’Université de Bordeaux du 4 au 15 juillet 2016. Les cours seront donnés en anglais par des enseignants de l’EIGSI La Rochelle et du laboratoire IMS de l’Université de Bordeaux.
Pendant ces deux semaines, quatre thématiques seront abordées :
Human comfort
Electromechanical modeling
Modeling traffic in transport networks
Introduction to transportation and vehicule routing problems
L’objectif de cette Summer School vise à améliorer vos compétences en ingénierie pour servir l’industrie automobile. Vous étudierez des technologies novatrices, éléments clés des véhicules de demain.
Les inscriptions à la Summer School sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2016. Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site du Joint Master’s Degree in Sustainable Automotive Engineering.
Joint Master’s Degree in Sustainable Automotive Engineering
Le Joint Master’s Degree in Sustainable Automotive Engineering est une formation de 2 ans.
Pendant la première année, l’étudiant inscrit à cette formation, devra suivre les enseignements dans 3 des 5 établissements d’enseignement supérieur partenaires situés en Belgique, Angleterre, Espagne et en France. Etudier dans un contexte multi-culturel et international permettra à l’étudiant, futur ingénieur dans le secteur de l’automobile, de développer sa flexibilité et sa capacité à évoluer dans un contexte international.
1er trimestre à l’Université d’Anvers en Belgique
2ème trimestre à l’Université de Loughborough en Angleterre
3ème trimestre à l’Université de Bilbao en Espagne ou à l’Université de Bordeaux (avec la participation d’enseignants de l’EIGSI La Rochelle), en fonction de l’option choisie.
La seconde année du JMDSAE est partagée entre un stage de 6 mois dans une entreprise ou un laboratoire de recherche du secteur automobile et 6 mois de préparation d’un mémoire de fin d’étude au sein de l’un des établissements d’enseignement supérieur partenaires ou d’un autre établissement partenaire.
Tous les cours sont en anglais.