Dix ans après la création de l’EIGSI Casablanca, l’EIGSI La Rochelle, école d’ingénieurs généralistes, ouvre à l’automne 2016 son nouveau campus au cœur de la capitale économique du Maroc, Casablanca.
En 2006, l’EIGSI La Rochelle était une des premières écoles d’ingénieurs françaises à exporter son savoir-faire et son expertise pédagogiques à l’étranger. S’imposant comme une école leader à l’International, l’EIGSI La Rochelle misait sur une stratégie de développement avec un campus en propre à Casablanca.
Dix ans plus tard, fort du succès de son implantation au Maroc, et pour accompagner ses objectifs de croissance, l’EIGSI La Rochelle construit son nouveau campus : 4.300m² au cœur de Casablanca, capitale économique et financière du Maroc.
Le nouveau campus de l’EIGSI Casablanca répondra parfaitement aux besoins des étudiants marocains et internationaux : il comprendra 4 amphis, 7 laboratoires d’enseignement, 10 salles de cours, une salle de visio-conférence, une médiathèque, etc.
L’EIGSI Casablanca permet aux étudiants marocains et internationaux de suivre une formation d’ingénieur généraliste en 5 ans rigoureusement identique à celle proposée sur le campus rochelais de l’EIGSI, tant sur les contenus d’enseignements que sur les modalités d’évaluation (contrôle continu, nature des épreuves, date des examens…). Après avoir effectué leurs trois premières années généralistes à Casablanca, ils rejoignent La Rochelle pour compléter leur formation d’ingénieur.
De plus, les élèves-ingénieurs EIGSI suivant les enseignements de la dominante BTP effectuent deux semestres sur notre campus de Casablanca.