Antoine a rejoint l’EIGSI après un Bac S. Originaire de région parisienne, il a rejoint notre prépa intégrée post-bac en septembre 2013.
Pourquoi avoir choisi l’EIGSI, Ecole d’ingénieurs généralistes ?
J’ai choisi l’EIGSI car je voulais intégrer une école d’ingénieur post-bac. J’étais également attiré par la ville de La Rochelle, le cadre de vie agréable que propose le campus des Minimes avec ses plages, pistes cyclables, etc.
La dominante « Conception Mécanique & Industrialisation » m’intéressait beaucoup avant de rentrer à l’école. Elle offre des débouchés en lien avec mon projet professionnel : travailler dans les transports et plus précisément dans l’automobile. D’ailleurs, près de 40% des diplômés EIGSI travaillent dans le secteur du transport (aéronautique, automobile, ferroviaire, naval, etc.).
J’avais également effectué une visite de l’école et j’avais apprécié la qualité des locaux, l’espace.
Qu’est-ce qui me plaît à l’EIGSI ?
Pour moi, faire ses études au bord de la mer est vraiment une chance. De plus, originaire de région parisienne, étudier à La Rochelle m’a permis d’obtenir mon indépendance, de grandir. Les locaux sont modernes et propices au travail. Le cadre de vie est agréable et la position sur le campus idéale.
J’apprécie tout particulièrement la qualité de l’enseignement et du suivi pédagogique. Les professeurs sont attentifs à notre réussite. L’EIGSI n’est pas seulement une école mais aussi un état d’esprit. Il y a beaucoup de solidarité, un fort esprit d’entraide et une bonne bande de copains. L’EIGSI permet de s’impliquer dans de nombreuses associations et de pratiquer presque tous les sports !
Enfin, les enseignements délivrés dès la première année à l’EIGSI me permettent de construire mon projet professionnel, de rester généraliste tout en me préparant à être un ingénieur automobile.
Lire d’autres témoignages d’élèves-ingénieurs