Dans le cadre de son développement à l’International, l’EIGSI La Rochelle s’associe avec trois partenaires européens (Universiteit Antwerpen, Universidad de Deusto, University of Bradford) afin de mettre en place un nouveau Master Européen dédié à l’innovation dans l’industrie automobile.

Intitulé Green Drive, Master in Sustainable Automative Engineering, les enseignements qui y seront délivrés s’organiseront autour de deux axes : la consommation d’énergie des véhicules et les systèmes de sécurité embarqués.
Pendant cette année de formation les étudiants suivront des cours en anglais dans différents pays : en Belgique, en Angleterre et, selon l’option choisie, en Espagne ou en France à l’EIGSI La Rochelle.
Les enseignements suivis à La Rochelle aborderont des sujets pour lesquels les équipes de recherche de l’EIGSI ont su imposer leur expertise depuis plus de 20 ans : l’ensemble des problématiques liées aux véhicules à propulsions électriques et hybrides ainsi que l’électromobilité et les stratégies d’implantation urbaine.
Dans un premier temps, les quatre partenaires européens du Master Green Drive proposent aux étudiants de leurs établissements de suivre du 29/06 au 10 juillet 2015, une Summer School en Espagne sur le site de l’Université de Deusto. Les inscriptions sont ouvertes du 1er février au 1 mai 2015.
Pour plus d’informations, veuillez télécharger la plaquette de la Summer School.