L’EIGSI La Rochelle poursuit son développement à l’International et plus particulièrement en Amérique latine. En effet, l’école d’ingénieurs de La Rochelle vient de signer un nouvel accord d’échange avec l’école d’ingénierie Julio Garavito, située à Bogota.
Ce nouveau programme d’échange ajoute un nouveau pays, la Colombie, aux pays d’Amérique latine ouverts aux élèves-ingénieurs EIGSI pour réaliser leur semestre à l’International : Argentine, Brésil, Mexique. Sur les 70 partenariats avec des établissements internationaux, l’EIGSI en compte maintenant 15 dans cette partie du monde.
Le choix d’un accord avec la Colombie permet d’ouvrir une autre destination en plein développement à nos élèves-ingénieurs. En effet, la Colombie consolide depuis 2011 son image de pays émergent. Avec un marché de 48 millions d’habitants et d’importantes ressources naturelles (émeraudes, café, pétrole, charbon notamment), la Colombie connaît depuis de longues années une croissance forte, soit une moyenne de 3% durant les trente dernières années.
L’école d’ingénierie Julio Garavito est une des principales écoles privées du pays. Située sur un campus de 280.000m², elle compte plus de 4600 étudiants. Sa formation permet à ses élèves de suivre des cours dans tous les génies (électrique, mécanique, informatique, électronique, etc.).