Une belle reconnaissance pour l’école d’ingénieurs de La Rochelle qui axe sa stratégie de développement autour de 5 critères fondamentaux : l’excellence académique, l’accès à de nombreux double-diplômes, l’ouverture à l’international, l’employabilité de ses diplômés et la proximité avec les entreprises.
1 – Excellence académique
L’EIGSI poursuit sa progression et confirme son exigence en matière d’excellence. L’école accueille plus de 1000 étudiants sur ses deux campus (La Rochelle et Casablanca).
2 – Doubles diplômes
La formation généraliste de l’EIGSI confère à ses ingénieurs une culture générale scientifique de haut niveau. La possibilité de préciser son parcours par un double-diplôme dans le domaine d’expertise de son choix, en France comme à l’international est un atout supplémentaire sur le marché du travail.
3 – Ouverture à l’international
25% des diplômés de la promotion 2014 ont fait le choix d’un début de carrière à l’international ! L’ingénieur EIGSI est particulièrement formé aux enjeux de la globalisation et de l’inter-culturalité. Il répond ainsi aux attentes des entreprises et dispose d’un savoir-être et savoir-faire reconnu par les plus grands groupes. La durée minimale d’expérience à l’international concourt à cette réussite.
4 – Employabilité
Les résultats de la dernière enquête emploi des jeunes diplômés (promotion 2014) sont une grande satisfaction pour l’EIGSI. Avec un salaire moyen (primes incluses) de 39 830€, l’ingénieur EIGSI conforte sa côte de popularité auprès des recruteurs (53% des étudiants sont embauchés à l’issu de leur stage de fin d’études et l’ensemble des diplômés a trouvé un emploi en moins de 1,3 mois).
5 – Proximité des entreprises
L’EIGSI tisse des liens étroits avec les entreprises depuis de nombreuses années. Ces liens sont multiformes et se traduisent concrètement : gouvernance issue du monde industriel, développement de chaires avec des grands groupes (VINCI ENERGIES, ERDF, ALTRAN, STELIA AIRBUS), fort taux d’intervenants d’entreprises (70% des enseignements de dominantes sont dispensés par des professionnels), plus de 300 heures de projets durant la formation, etc…