Pour cette rentrée 2014, le Pôle Excellence Voile (PEV), qui accompagne au quotidien des Sportifs de Haut-Niveau (SHN), voit ses membres s’illustrer dans les compétitions nationales et internationales. Bilan des dernières semaines : 3 champions de France et 1 médaille de bronze en Championnat du Monde.
Parmi les titres gagnés cet été par des élèves-ingénieurs du PEV EIGSI :
Paul Catagnedoli, Champion de France Espoir en Laser Radial
Nicolas Goyard, Champion de France Espoir en Formule 31
Julien Lebrun, Champion de France Espoir en équipage en 470
Et ce 19 septembre 2014, à l’occasion du Championnat du Monde de RS:X Homme de Santander, Thomas Goyard, remporte la médaille de bronze. Une troisième place bien méritée pour ce jeune EIGSIen originaire de Nouvelle-Calédonie, qui avait déjà remporté de nombreux titres dont celui de Champion du Monde Jeune en RS:X en 2010.
Bravo à ces EIGSIens ! L’année des Sportifs du PEV EIGSI s’ouvre sous de bons auspices !
L’EIGSI et les Sportifs de Haut-Niveau du PEV
L’EIGSI compte dans ses rangs plusieurs Sportifs de Haut-Niveau. Ils bénéficient d’un cursus adapté et aménagé leur permettant de conjuguer formation d’ingénieur et compétitions sportives de haut niveau. Dans le cadre du Pôle Excellence Voile EIGSI, un partenariat est signé avec le Centre d’Excellence Voile de La Rochelle qui assure le suivi sportif des élèves-ingénieurs EIGSI SHN. L’accessibilité aux infrastructures sportives et aux plans d’eau offre aux étudiants du PEV un cadre idéal pour pouvoir s’entraîner et étudier en même temps.
Pour la rentrée 2014, le PEV EIGSI accueille 19 Sportifs de Haut-Niveau qui concourent dans les principales catégories sportives de la Fédération Française de Voile.
© Yvan Zedda / FFVoile