Quentin Dumont est un ingénieur EIGSI diplômé en décembre 2013. Effectuant actuellement un Volontariat International en Entreprise (VIE) au sein de Thalès Communication & Sécurité, il est au cœur de l’implantation du métro de Panama City, le premier système de métro souterrain en Amérique centrale.


Construit par un consortium d’entreprises brésiliennes et françaises, ce nouveau métro est composé d’une seule ligne de 14 kilomètres comprenant 12 stations reliées en 22 minutes. Chantier gigantesque dans une ville où la circulation des voitures est devenue chaotique, il a nécessité près de 38 mois de travaux.

Au sein de cet important projet qui aura coûté deux milliards de dollars US, Quentin Dumont était en charge de l’intégration et de la validation des systèmes de supervision et de sécurité de la ligne de métro. Il supervisait aussi les avancements des installations dans les stations ainsi que la maintenance de tous les équipements informatiques du centre de supervision. Quentin devait également assurer la formation des panaméens qui exploiteront de ces systèmes et équipements.
Crédit photos : Quentin Dumont