Arnaud Etchandy, Ingénieur diplômé de l’EIGSI en 2008, était au départ de la Mini-Transat pour la deuxième fois, le 1er octobre 2017 à La Rochelle.
Arnaud Etchandy
Ingénieur EIGSI et Skipper de la Mini-Transat
Cet ingénieur et skipper basque compte bien prendre sa revanche puisqu’il revient sur cette course qui ne lui a pas porté chance en 2013. Il avait en effet été contraint d’abandonner après quelques heures de course, victime de divers problèmes techniques.
4 ans après , Arnaud Etchandy revient donc à La Rochelle, une ville qu’il connait bien puisqu’il a suivi la formation d’ingénieur généraliste EIGSI. Après avoir obtenu son diplôme en 2008, il rejoint les équipes de Bouygues TP en Afrique du Sud dans le cadre d’un volontariat international en entreprise (VIE) pour travailler sur le projet ferroviaire Gautrain. Embauché à la suite de cette expérience, il passera 3 ans en Afrique du Sud puis 6 mois en Jamaïque avant de rejoindre les effectifs d’une entreprise locale en Australie pour y travailler pendant 2 ans.
C’est à la suite de ces expériences à l’international qu’Arnaud Etchandy a décidé de mettre sa vie professionnelle entre parenthèses pendant un an pour se consacrer entièrement à la Mini-Transat de 2013.
Aujourd’hui ingénieur TP chez Eurovia dans le pays basque, il nous dit « se sentir prêt pour le départ de la Mini-Transat 2017 », course transatlantique en solitaire et sans communication, dont le départ a eu lieu dimanche 1er octobre.
« Je me prépare depuis un an. Le bateau est désormais opérationnel, il ne me reste plus qu’à finaliser ma playlist et c’est parti ! » nous confie-t-il.
Nous lui souhaitons bonne chance pour cette belle aventure !