Cette année, 111 élèves-ingénieurs EIGSI effectuent leur premier semestre de 4ème année chez l’un de nos établissements partenaires en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie, en Afrique ou en Océanie.
Ecole d’ingénieurs
100% des étudiants à l’international
L’EIGSI rayonne aux quatre coins du globe. Des partenaires partout dans le monde, des parcours bi-diplômants pour chaque enseignement de dominante, 2 langues obligatoires et une 3ème optionnelle, 8 langues étrangères enseignées. Le campus au Maroc est implanté à Casablanca depuis plus de 10 ans.
L’expérience internationale est au cœur du projet pédagogique de l’EIGSI. Pour être diplômés, les élèves-ingénieurs EIGSI doivent passer au minimum 12 semaines à l’international. Cette expérience à l’étranger est multiforme : elle peut s’inscrire dans le cadre d’un semestre d’études au sein de l’un des 60 établissements partenaires, en Europe ou hors Europe, d’un parcours bi-diplômant ou prendre la forme d’un stage.
Classement Usine Nouvelle
2ème à l’international
Le classement Usine Nouvelle 2017 place l’EIGSI La Rochelle au 2ème rang des écoles d’ingénieurs françaises à l’international, derrière Polytechnique. Le développement de l’EIGSI La Rochelle à l’international est souvent souligné par la presse nationale.
L’EIGSI La Rochelle dispose également d’un important réseau de partenariats internationaux et propose à ses étudiants plus de 40 parcours bi-diplômants à l’international, 60 partenariats actifs pour effectuer un semestre d’études, l’apprentissage de 2 langues obligatoires et d’une 3èmeoptionnelle parmi lesquelles le japonais, le chinois, l’italien ou le portugais.
L’EIGSI a imposé l’expérience internationale comme condition d’obtention du diplôme d’ingénieur EIGSI depuis plus de 10 ans. L’école accueille des étudiants de 20 nationalités différentes.