Le secteur de l’industrie de l’automobile doit s’adapter dans un monde en plein changement. Les énergies fossiles sont appelées à disparaître ; les contrôles sur les émissions de CO2 de plus en plus sévères. Parallèlement à cela, les véhicules hybrides, ou à propulsion uniquement électrique, les véhicules autonomes mais aussi le développement des nouvelles formes de mobilités sont aux cœurs des réflexions et des mises en action des acteurs traditionnels du secteur, comme des nouveaux venus. L’industrie automobile doit savoir s’adapter à ce nouveau marché qui émerge et impose de nouveaux standards de productions et de consommation.
Pour répondre à ces nouveaux challenges, l’EIGSI La Rochelle et plusieurs établissements d’enseignement supérieur en Europe ont décidé de développer un nouveau Master européen dédié à l’innovation dans l’industrie automobile. Il s’agit du Joint Master’s Degree in Sustainable Automotive Engineering (JMDSAE).
La période d’admission est ouverte et prendra fin au 31 décembre 2015, pour une rentrée en septembre 2016.
Qui peut postuler ?
Le Master s’adresse en priorité aux titulaires d’un BAC+3 scientifique ou aux étudiants de 3ème ou 4ème année en écoles d’ingénieurs. La maîtrise de l’anglais est importante et devra être démontrée par les candidats, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Comment postuler ?
La première étape consiste à remplir un formulaire d’admission en ligne et à envoyer des documents demandés par la poste. Un jury examinera votre demande et statuera sur votre admission.
Un groupe Facebook existe également et permet d’échanger avec des enseignants autour de ce master.