Chaque année, l’Etudiant publie son classement des villes où il fait bon étudier. En deuxième position dans la catégorie des villes moyennes lors du classement 2015, La Rochelle vient cette fois de se hisser au premier rang. Un résultat que ne démentiraient pas les élèves-ingénieurs EIGSI… bien au contraire.
En effet, selon le classement 2016 de l’Etudiant, La Rochelle est la meilleure ville où étudier dans sa catégorie. Elle a dépassé Pau, 1ère l’année précédente, et s’impose devant Troyes, Chambéry et Toulon.
A noter également que, sur le critère de classement qu’est l’Attractivité, La Rochelle se classe au 2ème rang des villes étudiantes derrière le numéro 1 : Paris. La Rochelle dame le pion à des grandes villes universitaires comme Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Lille.
100% des élèves-ingénieurs EIGSI recommandent La Rochelle
En décembre 2015, nous avions interrogé 150 EIGSIens. 82% d’entre eux ont répondu adorer le campus, son ambiance, la qualité de vie qu’il leur permet d’avoir. Et 18% ont répondu que le campus était simplement agréable et qu’ils en étaient satisfaits. Autrement dit, personne pour dire qu’étudier et vivre sa vie d’étudiant à La Rochelle est une expérience désagréable !