PIERRE GUERIN et l’EIGSI officialisent leur volonté commune de coopérer, et de développer un partenariat stratégique.
PIERRE GUERIN, leader du secteur industriel agroalimentaire et biopharmaceutique.
Pierre GUERIN est une entreprise dynamique, en croissance constante et reconnue pour son savoir-faire dans le monde industriel Agroalimentaire et Biopharmaceutique. Avec plus de 500 salariés, l’entreprise recrute près de 100 personnes en 2021. Une des volontés de PIERRE GUERIN est de nouer des partenariats avec des établissements scolaires implantés sur le territoire formant les compétences nécessaires à ses besoins d’aujourd’hui et de demain. L’entreprise intègre près d’une cinquantaine de jeunes chaque année, du Bac Pro au BAC +5, en contrats d’alternance ou en stage. Une dizaine de salariés de l’entreprise sont également issus de l’EIGSI.
L’entreprise s’inscrit donc dans une logique de filière territoriale, cherchant à recruter durablement des talents déjà présents sur le bassin d’emploi.
Des actions concrètes, dès cette année 2021/2022
Dès cette année universitaire, cette convention permettra concrètement une coopération dans le domaine de la transformation numérique des entreprises pour digitaliser la maintenance des installations chez le client final à l’international.
En parallèle, cette convention permettra :
- de présenter PIERRE GUERIN dans le cadre du cycle de conférences intégré au parcours de formation des élèves-ingénieurs EIGSI
- d’assister PIERRE GUERIN dans la mise en œuvre de sa stratégie de sourcing de talents par le biais notamment d’un salon virtuel stages-emplois.
Le développement des partenariats, un axe majeur du plan stratégique EIGSI
L’EIGSI déjà fortement engagée auprès d’entreprises de référence sur leur marché (ENEDIS, ALSTOM, VINCI ENERGIE…), met le cap sur la valorisation de son offre de services auprès des PME et des entreprises de tailles intermédiaires tournées vers l’innovation.
L’EIGSI a inscrit dans son plan stratégique à trois ans le développement de ses liens avec le monde socio‐économique. L’ancrage territorial, qui fait partie de cette dynamique partenariale, vise particulièrement les entreprises fleuron, à la pointe de leur secteur.