Connaissant un grand succès depuis près de 15 ans, le MSc Ingénieur d’Affaires écrit une nouvelle page de son histoire en ouvrant un programme 100% anglophone. En effet, ce parcours bi-diplômant proposé par La Rochelle Business School (Groupe Excelia) et l’EIGSI La Rochelle accueille depuis septembre 2019 une promotion dont toute la scolarité s’effectue en anglais.

Programme 100% anglophone
Avec 20% de ses diplômés commençant leur carrière à l’international et une forte demande de candidats internationaux, le MSc Ingénieur d’Affaires a décidé d’ouvrir une session au sein de laquelle 100% des enseignements sont en anglais.

Ce programme 100% en anglais est plus intense que son pendant en français. En effet, il commence en septembre et ne dure que 4 mois.
En septembre 2019, une promotion de 10 étudiants a inauguré cette première session en anglais. Composée de profils écoles de commerce ou d’ingénieurs, elle compte aussi bien des étudiants internationaux originaires d’Asie ou d’Afrique que des étudiants français. Pour les premiers, l’expérience en Europe et un diplôme français délivré par deux Grandes Ecoles sont des critères décisifs pour suivre les enseignements du MSc Ingénieur d’Affaires.
Pour les étudiants français, rejoindre une formation uniquement en anglais axée sur la double compétence commerciale et industrielle, est un vrai plus pour commencer sa carrière à l’international ou répondre aux besoins des grandes entreprises. Maîtriser l’anglais des affaires, être capable de négocier en anglais, évoluer dans un contexte multiculturel sont aujourd’hui des atouts pour des jeunes diplômés.

MSc Ingénieur d’Affaires (programme MIND) : 15 ans de succès
La force du MSc Ingénieur d’Affaires repose sur la double compétence commerciale et industrielle proposée par les deux Grandes Ecoles rochelaises.
Formation d’excellence, le MSc Ingénieur d’Affaires permet à ses diplômés de prendre rapidement des responsabilités importantes en environnement industriel : ingénieur d’affaires, responsable de projet, acheteur, contrôleur de gestion…
Depuis 2004, ce sont plus de 300 diplômés qui ont boosté leur carrière en suivant les enseignements du MSc Ingénieur d’Affaires, anciennement programme MIND.
