Depuis son lancement en 2004, plus de 300 diplômés sont issus de la formation MSc Ingénieur d’Affaires.
Une longévité qui témoigne du succès de cette formation à double compétence manager-ingénieur proposée par l’EIGSI, école d’ingénieurs généralistes et La Rochelle Business School, deux Grandes Ecoles rochelaises.

Un diplôme à double compétence ingénieur-manager
Le MSc Ingénieur d’Affaires s’adresse à des étudiants titulaires d’un Bac +3, +4 ou +5 mais également à des cadres et salariés qui souhaitent acquérir une double compétence industrielle et managériale.
Il leur permet de développer une vision stratégique, technologique et concurrentielle de l’entreprise et d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion de projets en environnement industriel.
Un parcours d’excellence
Le cursus Ingénieur d’Affaires peut être suivi soit à temps plein, soit en alternance.
Pour la 9ème année consécutive, le MSc Ingénieur d’Affaires est classé dans le TOP10 du classement Eduniversal des meilleurs masters en management technologique ou industriel.
Le MSc Ingénieur d’Affaires est l’une des premières formations créée en France à s’appuyer sur l’hybridation des compétences.
Un programme possible en 100 % anglophone depuis la rentrée 2019
Depuis la rentrée de septembre 2019, le MSc Ingénieur d’Affaires offre désormais la possibilité de se former 100% en anglais.
Suivre une formation « full english » axée sur la double compétence commerciale et industrielle est un réel atout, pour des étudiants français, afin de démarrer une carrière à l’international ou répondre aux besoins des grandes entreprises. Maîtriser l’anglais des affaires, être capable de négocier en anglais, évoluer dans un contexte multiculturel sont aujourd’hui des critères différenciateurs pour des jeunes diplômés.
L’excellente employabilité et insertion professionnelle de nos diplômés
Le MSc Ingénieur d’Affaires combine connaissances industrielles et vision transversale de l’entreprise. Cette double-compétence est un atout pour les recruteurs.
A la lecture de l’enquête emplois de la promotion 2018, le salaire moyen d’embauche (primes incluses) s’élève à 43 675 €, et 80% des étudiants du MSc Ingénieur d’Affaires sont recrutés avant d’obtenir leur diplôme et 100 % à 6 mois.

La Remise des diplômes de la 15ème promotion

Le 14 décembre dernier, le MSc Ingénieur d’Affaires a été mis à l’honneur pour son anniversaire : 15ème ans et une longévité remarquable. Les étudiants ont reçu leur diplôme de la main de Pascal Capelllari, Directeur des programmes Masters of Science (MSc) de EXCELIA Group, et de Florent Guyot, Responsable du programme MSc Ingénieur d’Affaires à l’EIGSI.
Stéphane Darricau, chef d’entreprise SDEL Atlantis et diplômé de la promotion 2005, ainsi que Antonin Lajoie, Président fondateur Q.O.F.I Pro et diplômé de la promotion 2006, ont témoigné de la valeur ajoutée de la formation MSc Ingénieur d’Affaires et de son impact sur leur trajectoire professionnelle.