L’EIGSI La Rochelle poursuit son développement à l’international et signe cette fois un nouveau partenariat avec la Fachhochschule de Kiel, en Allemagne. Elle compte désormais 6 partenaires allemands et deux parcours bi-diplômants activés dans ce pays, dont le marché de l’emploi a besoin de nombreux ingénieurs généralistes.
Ecole ingénieurs
Fachhochschule Kiel
La Fachhocheschule de Kiel est le plus important institut universitaire technologique de l’état du Schleswig-Holstein. Il est surtout un des trois premiers établissements de ce type fondés en Allemagne à la fin des années soixante. Avec 7.800 étudiants, la Fachhochschule de Kiel accueille chaque année près de 500 étudiants internationaux.
L’établissement est reconnu pour la qualité de ses enseignements en informatique, génie électrique et génie mécanique.
Echanges internationaux
Réseau en Allemagne
Les 6 établissements d’enseignement supérieur allemands, partenaires de l’EIGSI La Rochelle, sont répartis en Allemagne. Plusieurs d’entre eux sont des partenaires historiques de l’école puisque l’EIGSI La Rochelle entretient une relation avec ces établissements depuis plus de 20 ans.
Recherche des itinéraires…...
10% de nos étudiants choisissent d’effectuer un semestre d’échange Erasmus chez nos partenaires allemands et 10% des élèves-ingénieurs effectuant un parcours bi-diplômant à l’international l’ont fait au sein de la Hocheschule de Darmstadt.
Les accords d’échanges signés avec ces établissements ne concernent pas que la mobilité des étudiants. En effet, la mobilité enseignante permet à des enseignants allemands de venir enseigner des cours en anglais à l’EIGSI La Rochelle, et inversement.
Notre école accueillera d’ailleurs les 27 & 28 mars prochains, le professeur Ludy Lohmann de la Fachhochschule Lübeck University of Applied Sciences. Il interviendra auprès de nos apprentis de dernière année sur la thématique Intégration des ERP.
Classement Usine Nouvelle
Développement à l’international
Le classement Usine Nouvelle 2017 place l’EIGSI La Rochelle au 2ème rang des écoles d’ingénieurs françaises à l’international, derrière Polytechnique. Le développement de l’EIGSI La Rochelle à l’international est régulièrement souligné par la presse nationale.
L’EIGSI La Rochelle dispose également d’un important réseau de partenariats internationaux et propose à ses étudiants plus de 40 parcours bi-diplômants à l’international, 60 partenariats actifs pour effectuer un semestre d’études, l’apprentissage de 2 langues obligatoires et d’une 3ème optionnelle parmi lesquelles le japonais, chinois, italien, portugais.
L’EIGSI a imposé l’expérience internationale comme condition d’obtention du diplôme d’ingénieur EIGSI depuis plus de 10 ans. L’école accueille des étudiants de 20 nationalités différentes.