Le 28 novembre 2016, Pierre Rhimbault, élève-ingénieur de la promotion 2017 et membre du Pôle d’Excellence Voile EIGSI (PEV), commençait les phases finales du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel 2017. Face à lui deux concurrents souhaitant eux aussi remporter la victoire, devenir skipper Bretagne CMB Espoir 2017 et surtout, se voir attribuer un bateau avec un préparateur, un budget… pour faire deux saisons sur le circuit Figaro en solitaire.
Pierre Rhimbault
Une victoire haut la main
Sur les neuf manches de finale prévues, il n’en a fallu que 6 pour que Pierre s’impose. Il a dominé de bout en bout tous les débats sans laisser une seule chance à ses adversaires. C’est donc lui qui, durant une année (renouvelable), va disposer d’un Figaro Bénéteau et d’un budget de fonctionnement lui permettant de disputer le circuit du Championnat de France de Course au Large, dans les meilleures conditions possibles. Lui également qui, pendant cette période, va bénéficier d’une intégration au Pôle Finistère Course au Large qui va lui garantir une formation professionnelle sérieuse et un apprentissage au contact des meilleurs navigateurs français. Bravo !
Tout l’EIGSI La Rochelle est fière du succès de Pierre et lui souhaite que cette opportunité incroyable, bien méritée, lui ouvre les portes d’une carrière professionnelle d’exception.
Pôle d’Excellence Voile
Ecole d’ingénieurs
L’EIGSI compte dans ses rangs plusieurs Sportifs de Haut-Niveau (SHN). Ils bénéficient d’un cursus adapté et aménagé leur permettant de conjuguer formation d’ingénieur et compétitions sportives de haut niveau. Dans le cadre du Pôle Excellence Voile EIGSI, un partenariat est signé avec le Centre d’Excellence Voile de La Rochelle qui assure le suivi sportif des élèves-ingénieurs EIGSI SHN. L’accessibilité aux infrastructures sportives et aux plans d’eau offre aux étudiants du PEV un cadre idéal pour pouvoir s’entraîner et étudier en même temps.
Crédit photos : Challenge ESPOIR Bretagne – Crédit Mutuel