Les élèves-ingénieurs du Pole Excellence Voile (PEV) de l’EIGSI La Rochelle ont une fois encore réalisé de belles performances cet été : 3 titres pour 2 podiums. L’EIGSI aura par ailleurs la chance de supporter Eliot Merceron, élève-ingénieur de la promotion 2019, lors des prochains Jeux Olympiques d’été qui se dérouleront au Japon.
Championnat du Monde
Laser Radial
Eliot Merceron a inscrit son nom lors de ce championnat qui s’est tenu aux Pays-Bas en août dernier en remportant le titre de Vice-Champion du Monde. Ce dernier ne cache pas son ambition de remporter le titre mondial lors du Championnat du Monde Laser Standard qui aura lieu en Croatie du 12 au 19 septembre 2017. Maxime Mazard, déjà plusieurs fois récompensé sur support Laser, a quant à lui décroché la 4ème place lors de cette compétition.
Championnat de France
Finn
C’est à La Rochelle que s’est déroulée cette compétition du 13 au 16 juillet dernier. Deux élèves-ingénieurs, membres du Pole Excellence Voile de l’EIGSI, ont confirmé leur fort potentiel lors de ce championnat. Guillaume Boisard, élève-ingénieur de la promotion 2020, a décroché la première place et devient donc Champion de France Finn. Eliot Merceron remporte lui la deuxième place et ajoute donc le titre de Vice-Champion de France Finn à son palmarès.
Eliot Merceron
Jeux Olympiques de Tokyo
Élève-ingénieur de l’EIGSI et Sportif de Haut-Niveau, Eliot Merceron poursuivra son aventure olympique sous les couleurs de la Suisse. Né à Genève d’une maman suissesse (ancienne skieuse de haut niveau), il affirme avoir saisi cette opportunité après une longue réflexion.
Sportifs de Haut-Niveau
Pole Excellence Voile
L’EIGSI compte dans ses rangs plusieurs Sportifs de Haut-Niveau. Ils bénéficient d’un cursus adapté et aménagé leur permettant de conjuguer formation d’ingénieur et compétitions sportives de haut niveau. Dans le cadre du Pôle Excellence Voile EIGSI (PEV), un partenariat est signé avec le Centre d’Excellence Voile de La Rochelle qui assure le suivi sportif des élèves-ingénieurs EIGSI SHN.
L’accessibilité aux infrastructures sportives et aux plans d’eau offre aux étudiants du PEV un cadre idéal pour pouvoir s’entraîner et étudier en même temps.