Les élèves-ingénieurs du Pole Excellence Voile (PEV) de l’EIGSI La Rochelle ont connu de beaux succès cet été. Avec 3 podiums donnant lieu à 3 titres, les 16 Sportifs de Haut-Niveau du PEV EIGSI ont leur motivation au plus haut pour réussir cette année leur carrière sportive et leurs études d’ingénieur généraliste. D’autant plus que dans le cadre de leurs entraînements au Pôle France et Espoir de La Rochelle, ils auront la chance de côtoyer une championne olympique en la personne de Charline Picon.
Champion d’Europe en RS:X
En juillet 2016, Thomas Goyard, élève-ingénieur de la promotion 2017, vient d’être sacré Champion d’Europe 2016 à Helsinki en Finlande. Une victoire qui confirme le fort potentiel de Thomas et s’ajoute à ses nombreux titres.
Champion de France Espoir en 420
Alexandre Demange, de la promotion 2021, et son coéquipier ont, quant à eux, réussi une belle performance et ont remporté la première place et le titre de Champions de France Espoir. Grâce à leur résultat, ils sont sélectionnés pour le championnat du monde jeune ISAF.
Vice-champion de France Espoir en Laser Standard
Paul Castagnedoli, lui aussi étudiant de la promotion 2021, a réussi à se hisser sur un podium. En Laser Standard, il décroche la deuxième place et donc le titre de vice-champion de France Espoir.
Pôle Excellence Voile EIGSI
L’EIGSI compte dans ses rangs plusieurs Sportifs de Haut-Niveau. Ils bénéficient d’un cursus adapté et aménagé leur permettant de conjuguer formation d’ingénieur et compétitions sportives de haut niveau. Dans le cadre du Pôle Excellence Voile EIGSI, un partenariat est signé avec le Centre d’Excellence Voile de La Rochelle qui assure le suivi sportif des élèves-ingénieurs EIGSI SHN. L’accessibilité aux infrastructures sportives et aux plans d’eau offre aux étudiants du PEV un cadre idéal pour pouvoir s’entraîner et étudier en même temps.