Le succès de la formation d’ingénieur généraliste par la voie de l’apprentissage à l’EIGSI La Rochelle se confirme. En effet, ce 13 octobre 2014, l’école d’ingénieurs de La Rochelle accueillera sa troisième promotion d’ingénieurs apprentis. Elle comptera alors dans ses murs pas moins de 72 étudiants issus de BTS, d’IUT, de L3, de M1 ou de Classes préparatoires aux Grandes écoles.
Du côté des candidats, la formation d’ingénieur généraliste en alternance gagne en notoriété. Depuis la première phase d’admission au printemps 2012, le nombre de candidats n’a cessé d’augmenter. En effet, par rapport à 2012, l’EIGSI, école d’ingénieurs généralistes, a enregistré 67% de candidats en plus souhaitant rejoindre cette formation.
Si la formation d’ingénieur généraliste par la voie de l’apprentissage attire toujours plus de candidats issus de toute la France, elle est surtout au rendez-vous des besoins des entreprises. En effet, nos ingénieurs apprentis trouvent tous rapidement une entreprise.
Pour cette nouvelle promotion 2017, ce sont 22 entreprises, de tous secteurs (aéronautique, automobile, nautisme, luxe, énergie, agro-alimentation, ingénierie médicale, etc.) qui ont choisi des ingénieurs apprentis EIGSI. Certaines d’entre elles (Delphi, Saint-Gobain, Louis Vuitton, etc.) recrutent des apprentis EIGSI pour la deuxième année consécutive.