Fin mars 2016, les meilleurs régatiers du monde se sont donnés rendez-vous à Palma de Majorque. Rien de surprenant donc à ce qu’une importante délégation d’élèves-ingénieurs du Pôle Excellence Voile (PEV) EIGSI participe à la 47ème édition trophée Princesse Sofia.
Le Trophée Princesse Sofia est la première épreuve européenne de l’année de la Coupe du monde de voile olympique. Sur les 79 régatiers composant la délégation française, on compte 6 EIGSIens avec déjà un beau tableau de chasse.
Sur RS:X homme, Thomas Goyard, 3ème mondial en 2014, Champion du Monde Jeune en 2010, 2ème de la Coupe du Monde à Miami en 2015 entend bien s’imposer et être sur le podium. Chez les filles, Claire Tétard et Stéphanie Perret, vice-championne de France, sont en pleine forme et peuvent surprendre.
Sur support Laser, trois EIGSIens sont en compétition : Maxime Mazard, champion du Monde en 2012, vice-champion de France Espoir en 2015, Paul Castagnedoli, champion de France Espoir en 2014, et Eliot Merceron, champion de France Espoir en 2015.
Nous leur souhaitons bonne chance !
Pôle Excellence Voile EIGSI
L’EIGSI compte dans ses rangs plusieurs Sportifs de Haut-Niveau. Ils bénéficient d’un cursus adapté et aménagé leur permettant de conjuguer formation d’ingénieur et compétitions sportives de haut niveau. Dans le cadre du Pôle Excellence Voile EIGSI, un partenariat est signé avec le Centre d’Excellence Voile de La Rochelle qui assure le suivi sportif des élèves-ingénieurs EIGSI SHN. L’accessibilité aux infrastructures sportives et aux plans d’eau offre aux étudiants du PEV un cadre idéal pour pouvoir s’entraîner et étudier en même temps.