Thomas Goyard, élève-ingénieur de la promotion 2017 et Sportif de Haut-Niveau du Pôle Excellence Voile (PEV) EIGSI, a inscrit son nom au premier Championnat d’Europe de RS:One Convertible en prenant la tête du podium.


La 1ère édition du Championnat d’Europe RS One, première régate au monde de Windsurf à foil, s’est déroulée dans de parfaites conditions, vent, soleil et mer plate, du 8 au 13 juillet 2017 à Penmarc’h (Bretagne).
C’est à l’issue de 16 courses, que Thomas, aux côtés notamment de Julien Bontemps, médaillé olympique à Pékin et Nathan Doom, jeune champion de funboard, est arrivé premier à 2 points de Sebastian Kornum. « Régater en foil rajoute une dose de difficulté technique et rend la course encore plus intense », souligne Thomas.
Originaire de Nouvelle-Calédonie, il avait déjà brillé en 2016 à Helsinki en remportant le titre de Champion d’Europe de planche RS:X.
Bravo Thomas et rendez-vous aux Açores fin octobre pour le premier Championnat du Monde de RS:X Convertible !

Sportifs de Haut-Niveau
Pole Excellence Voile
L’EIGSI compte dans ses rangs plusieurs Sportifs de Haut-Niveau. Ils bénéficient d’un cursus adapté et aménagé leur permettant de conjuguer formation d’ingénieur et compétitions sportives de haut niveau. Dans le cadre du Pôle Excellence Voile EIGSI (PEV), un partenariat est signé avec le Centre d’Excellence Voile de La Rochelle qui assure le suivi sportif des élèves-ingénieurs EIGSI SHN.
L’accessibilité aux infrastructures sportives et aux plans d’eau offre aux étudiants du PEV un cadre idéal pour pouvoir s’entraîner et étudier en même temps.