Le samedi 11 octobre, le Bureau des Sports de l’EIGSI La Rochelle organise le Tournoi des 5 Ballons, un événement sportif inter-écoles, en partenariat avec le CESI. Cette journée met à l’honneur la pratique sportive, l’esprit d’équipe et la convivialité entre deux écoles d’ingénieurs.
Une compétition autour de cinq sports collectifs
Le tournoi oppose les équipes des deux établissements dans cinq disciplines :
- Rugby touché
- Football
- Handball
- Volley-ball
- Basket-ball
Les matchs se déroulent tout au long de la journée, sur les installations sportives du SUAPSE. Les rencontres de rugby et de football auront lieu sur les terrains extérieurs, tandis que les épreuves de handball, volley-ball et basket-ball se tiendront dans les installations intérieures.
👉 Cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’EIGSI et l’Université de La Rochelle, qui permet aux étudiants de bénéficier d’infrastructures sportives de qualité et d’un accès à plus de 40 activités encadrées tout au long de l’année universitaire.
Un moment fort de la vie associative
Au-delà de la compétition, le Tournoi des 5 Ballons représente une belle opportunité de rencontre et de partage entre étudiants des deux écoles. Il valorise également l’engagement des associations étudiantes, et en particulier celui du Bureau des Sports de l’EIGSI, qui œuvre activement pour proposer des événements fédérateurs tout au long de l’année.
L’EIGSI remercie l’ensemble des participants, bénévoles et partenaires pour leur contribution à la réussite de cette journée sportive, et souhaite une excellente compétition à toutes les équipes engagées.
