Étudiante en 4e année à l’EIGSI, Coraline a choisi d’effectuer son expérience à l’international à Konkuk University, en plein cœur de Séoul.
A la découverte d’un environnement dépaysant
Partir étudier à Séoul, c’est opter pour un combo étonnant d’effervescence urbaine et de qualité de vie. « Le campus est idéalement situé au sein d’un quartier animé, aux allures de métropole futuriste, tout en restant un véritable havre de paix grâce à ses nombreux espaces verts et le grand lac de Seokchon. C’est l’un des plus beaux campus de Séoul ! » témoigne Coraline.
Ville connue pour sa qualité d’accueil des étudiants étrangers, Séoul séduit par son cosmopolitisme et son dynamisme culturel. « J’ai été fascinée par l’énergie qui se dégage de Séoul. La ville offre un équilibre parfait entre nature, patrimoine et urbanisme ».
Un cadre d’études propice à l’apprentissage
Établissement réputé proposant notamment des parcours en sciences & technologies et sciences de l’environnement, Konkuk University permet aux étudiants internationaux de s’immerger dans un système éducatif différent.
« J’ai suivi là-bas la majeure Civil & Environmental Engineering, qui correspond en partie aux enseignements de ma dominante Energie & Environnement au sein de l’EIGSI.
J’ai particulièrement apprécié le fait d’aborder certaines notions sous un angle différent de celui enseigné en France. La manière d’enseigner en Corée du Sud met davantage l’accent sur des concepts théoriques, ce qui m’a aussi permis d’approfondir mes connaissances. »
Faire l’expérience de l’international : un accélérateur de perspectives
L’ouverture à l’international encourage l’acquisition de compétences interculturelles et de capacités d’adaptation nécessaires pour évoluer dans un monde globalisé.
« Ce semestre à l’étranger a renforcé mon envie d’évoluer dans un environnement international, notamment en lien avec les problématiques énergétiques et environnementales.
J’ai ainsi candidaté à un double diplôme en génie aérospatial à l’Université de Sherbrooke, au Canada. J’ai pris conscience de la grande richesse des interactions que l’on peut créer avec des interlocuteurs issus de cultures, de territoires et de formations très variés ».