Corentin a rejoint la formation d’ingénieur de l’EIGSI La Rochelle en septembre 2015 après avoir effectué une classe préparatoire ATS.
Corentin, vous avez choisi de rejoindre l’EIGSI, école d’ingénieurs généralistes après votre prépa ATS. Pourquoi ?
J’ai choisi l’EIGSI La Rochelle car l’école proposait à la fois une formation généraliste et la dominante Energie et Environnement dès la 4ème année. J’avais bien identifié des dominantes similaires dans d’autres écoles mais soit c’étaient des écoles trop spécialisées, ne permettant pas d’être ingénieur généraliste, soit des écoles où la dominante commençait trop tardivement pour moi, en dernière année. L’EIGSI La Rochelle répondait donc à tous mes critères.
Vous avez donc choisi la dominante Energie et Environnement Axe Bâtiment. Qu’est-ce qui vous intéresse dans cette dominante ?
Le domaine de l’énergie m’intéresse particulièrement. C’est le secteur où je veux faire carrière. Et cette dominante est bien identifiée par des réseaux professionnels comme le CLER – Réseau pour la transition énergétique, la fondation E5T, etc.
Les énergies sont au cœur des problématiques d’aujourd’hui et de demain. Le secteur est en plein développement et en constante évolution ce qui le rend très enrichissant.
En tant qu’étudiant, que préférez-vous le plus à l’EIGSI La Rochelle ?
L’intégration a été très facile à l’EIGSI La Rochelle. J’ai rapidement pu rencontrer d’autres étudiants, créer de nouvelles relations. C’est important quand on arrive dans une nouvelle école, dans une nouvelle région de pouvoir vite rencontrer les étudiants de sa nouvelle promotion.
Et puis, il y a la situation géographique. L’EIGSI La Rochelle est au cœur d’un campus universitaire avec 12.000 étudiants et au bord de la mer. La vie étudiante est dynamique et forcément très agréable.