95 élèves-ingénieurs EIGSI de la promotion 2017 participent actuellement à un semestre d’échange avec l’un de nos établissements partenaires en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie ou en Océanie.
L’expérience internationale est au cœur du projet pédagogique de l’EIGSI qui en fait une condition d’obtention de son diplôme. Pour remplir ces conditions, les élèves-ingénieurs EIGSI doivent passer au minimum 12 semaines à l’International. Cette expérience à l’étranger est multiforme : elle peut s’inscrire dans le cadre d’un semestre d’études au sein de l’un des 70 établissements partenaires, en Europe ou hors Europe, ou prendre la forme d’un stage.
Choisir une expérience à l’International sous la forme d’un semestre d’échange doit être fait en accord avec le projet professionnel de l’étudiant (PPE). Pendant toute la 3ème année de la formation d’ingénieur EIGSI, nos élèves-ingénieurs sont accompagnés pour construire un projet professionnel qui leur corresponde et qui leur permette d’intégrer le plus rapidement possible le marché de l’emploi dans le secteur et les fonctions qu’ils souhaitent.
Le PPE tend donc à donner une cohérence à l’ensemble des choix d’orientation de l’étudiant pour ses deux dernières années : la dominante, l’expérience à l’international, le parcours bi-diplômant, les entreprises et les secteurs où essayer d’effectuer un stage, etc. Dès lors, l’étudiant doit choisir un établissement partenaire lui permettant d’acquérir et de développer des compétences et des connaissances qui lui serviront dans son projet professionnel.