Dans le cadre de son développement à l’International, l’EIGSI La Rochelle propose à ses élèves-ingénieurs d’intégrer des parcours bi-diplômants dans des établissements internationaux partenaires. En septembre 2014, deux étudiants de l’EIGSI profiteront de la récente signature d’un accord avec l’UNESP, dans l’Etat de Sao Paulo au Brésil, pour inaugurer son premier parcours bi-diplômant avec le Brésil.
L’UNiversidade EStadual Paulista “Júlio de Mesquita Filho” (UNESP) est un établissement public qui compte plus de 40.000 étudiants répartis sur une vingtaine de campus à travers l’Etat de Sao Paulo. Faisant partie du TOP 10 des établissements d’enseignement supérieur du Brésil, l’UNESP accueillera nos étudiants sur son campus de Sorocaba qui délivre des formations d’ingénieur en Automatique et en développement durable, environnement.
Margaux et Jean, les deux élèves-ingénieurs EIGSI retenus pour intégrer ce parcours bi-diplômant au Brésil, suivent les cours de la dominante Energie et Environnement. Le choix de l’UNESP et de son campus de Sorocaba répond au projet professionnel de ces étudiants. Il leur permet de personnaliser leur parcours tout en complétant la formation d’ingénieur généraliste EIGSI par des enseignements en lien avec leur projet professionnel.
Pendant leur cursus à l’EIGSI, Margaux et Jean ont tous les deux déjà participé à un échange universitaire à l’International de 12 semaines : Margaux en Argentine et Jean aux Etats-Unis. Avec ce parcours bi-diplômant, ils donnent clairement à leur projet professionnel une dimension internationale, dans un pays émergeant et à fort potentiel, le Brésil.