Eliot Merceron, membre du Pôle Excellence Voile EIGSI (PEV), élève-ingénieur en 3ème année, Julien Lebrun, également membre du PEV, ingénieur diplômé EIGSI et Emeric Dary, étudiant au sein du Programme MIND – Management Industriel, participent au Tour de France à la voile 2016 au sein d’un des plus jeunes équipages de la compétition, la team Dynamique Voile.
Le Tour de France à la voile 2016 aura lieu du 8 au 31 juillet 2016 en 9 actes qui conduiront les équipages de Dunkerque à Nice. Depuis l’édition 2015, le Tour de France à la Voile se construit sur la base de régates côtières au lieu d’étapes de ralliement. Autre changement de l’été 2015, les équipages concurrent sur trimarans Diam 24.
Pour Eliot, et Emeric, malgré leur jeune âge, ce n’est pas leur première participation à un Tour de France à la Voile. En effet, Eliot, spécialiste du Laser, champion de France Espoir sur ce support en 2015, avait participé à l’édition 2012 du Tour, alors qu’il n’avait que 19 ans. Emeric a fait ses armes sur le tour en 2015. Mais il a conquis le titre de champion du monde de Catamaran en 2013 !
Julien, quant à lui, a remporté les titres de Champion d’Europe Junior et Vice-Champion du Monde Junior sur 470 en 2011. En 2013, il est devenu champion du monde en Equipage de la 33ème Student Yachting World Cup. Et en 2015, il est devenu champion de France en J80.
3 EIGSIens bien expérimentés donc dans cette équipe Dynamique Voile. Ils auront face à eux une trentaine d’équipages, des concurrents acharnés prêts à tout pour gagner la compétition. Alors bon vent à Eliot, Emeric et Julien mais aussi à toute l’équipe Dynamique Voile !